Suivi de l'épidémie

SOURCE : Santé publique France

  • Le dénombrement des cas confirmés dépend du degré de propagation de l'épidémie mais aussi de la manière dont sont pratiqués, de manière plus ou moins systématique, les tests de dépistage de la maladie.
  • Le nombre de patients en réanimation ne s'ajoute pas au nombre de patients hospitalisés. Il est inclus dans le nombre total de patients hospitalisés.

comparaisons internationales (décès)


Mortalité toutes causes

Une autre manière de dénombrer les décès liés au covid est de procéder à un extrapolation à partir du nombre total de décès toutes causesL'Insee met à jour, une fois par semaine le nombre de décès (quel que soit leur cause), jour par jour et par département (voir ci-dessous). Ces données proviennent de l’exploitation des bulletins d’État civil transmis par les mairies. L’Insee fournit également une comparaison avec les décès observés quotidiennement pour la même période en 2019 et 2018. Ces données peuvent permettre d’identifier une surmortalité entre la situation en 2020, et celle des années précédentes, qui peut être mis en lien avec le CovID-19 ou pas.