Cafés Santé #

Des discussions à bâtons rompus pour mieux comprendre les enjeux de santé,
et la manière dont se fabriquent les politiques de santé.


Café Santé # 7,  12 décembre, 19 h. Maison des syndicats, Nantes

Ordonnances Macron, quelles conséquences pour la santé au travail ?

Les ordonnances réformant le Code du travail prévoient de fondre dans une même structure, le Comité social d'établissement (CSE), différentes instances de représentation du personnel (IRP) : délégués du personnel, comité d'entreprise, comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Les CHSCT vont donc disparaître en tant que tels. Quelles conséquences pour la prise en compte des problèmes de santé au travail dans les entreprises, sachant que les modes d'organisation seront différents selon la taille de l'entreprise ? Dans les entreprises de plus de 300 salariés, le CHSCT devient une commission du Comité social et économique (CSE). Cette nouvelle entité est dotée de missions en matière de santé et de conditions de travail.

Délégués du personnel, responsable syndical, membre d'un CHSCT, médecin et infirmier d'un service de santé au travail, chef d'entreprise, simple citoyen... venez partager vos expériences et donner votre opinion lors du prochain Café Santé # 7 qui se tiendra à la Maison des syndicats, à Nantes, le 12 décembre prochain.

 

INSCRIPTIONS.....


Cafés Santé # 2018

Faites nous part de vos commentaires à propos des Cafés Santé # organisés en 2017. Vos propositions pour enrichir le programme 2018 sont également les bienvenues. Vous trouverez ci-dessous le résultat d'une petite enquête effectuée auprès des participants d'un Café Santé # pour connaître leurs attentes dans ce domaine.

Télécharger
Résultatsdel'enquêteCAféSanté2017.pdf
Document Adobe Acrobat 322.1 KB
Commentaires : 0

Publié le 23 novembre 2017